Résultats des élections : Visseiche

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Visseiche (35130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 801 habitants de Visseiche, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Visseiche : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Gilles PENNELLE (FN) a gagné les suffrages à Visseiche, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional, se laissant précéder par Jean-Yves LE DRIAN (LUG). En Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 51,41 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Visseiche, qui l'emportait ?

Parmi les citoyens de Visseiche, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. MASSIET Du BIEST Aymeric et Mme SOCKATH Monique (UMP) lors des élections de 2015. Les résidents du canton de La Guerche-de-Bretagne ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'était vu allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 8 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections