Résultats des élections : La Guerche-de-Bretagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Guerche-de-Bretagne (35130) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de La Guerche-de-Bretagne seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 4 281 habitants pourront choisir leurs conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Résultats des élections régionales de 2015 à La Guerche-de-Bretagne

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Devancé par Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui a obtenu 51,41 % des suffrages à l'échelle de la région, Marc LE FUR (LUD) est sorti deuxième avec 50,1 % des votes, bien qu'il soit arrivé en tête à La Guerche-de-Bretagne. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bretagne avec 51,41 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Pour rappel, cette élection désignera les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales de 2015 à La Guerche-de-Bretagne

Les citoyens de La Guerche-de-Bretagne ont été une majorité à voter pour le binôme M. MASSIET Du BIEST Aymeric et Mme SOCKATH Monique (UMP) aux élections de 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de La Guerche-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections