Résultats des élections : Moussé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Moussé (35130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 324 habitants de Moussé, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Moussé

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marc LE FUR (LUD) est arrivé premier du scrutin à Moussé, mais il est sorti deuxième au niveau régional. C'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui l'a devancé. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 51,41 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Résultats des élections départementales de 2015 à Moussé

En 2015, les habitants de Moussé ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. MASSIET Du BIEST Aymeric et Mme SOCKATH Monique (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les votes des citoyennes dans le canton de La Guerche-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 8 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine seront désignés lors de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections