← Tous les résultats

Rannée: Résultats élections régionales et départementales 2021

Rannée (35130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 110 résidents de Rannée prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Rannée ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Marc LE FUR (LUD) qui est arrivé en tête à Rannée. Il s'est, cependant, placé deuxième sur le plan régional, derrière le candidat de LUG, Jean-Yves LE DRIAN. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bretagne. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 51,41 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Rannée

La proportion de suffrages emportés par le binôme M. MASSIET Du BIEST Aymeric et Mme SOCKATH Monique (UMP), en 2015 à Rannée, a atteint une majorité. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu au niveau du canton de La Guerche-de-Bretagne.

Dans l'Ille-et-Vilaine, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 28,22 % des voix, tandis que 18,73 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis d'aspirer à 8 sièges. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections