← Tous les résultats

Popian: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Popian (34230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 347 habitants de Popian prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Popian ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA (LUG) avait obtenu le résultat de 45,51 % aux précédentes élections à Popian. Elle avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,81 %. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en présence va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis lors de ce vote.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Popian : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme MORERE Nicole et M. VILLARET Louis (DVG) a gagné l'élection de Popian en 2015. Dans le canton de Gignac, le choix des habitants a conduit à la première place du même binôme (Gauche).

Le Parti Socialiste, en 2015, a remporté les élections dans l'Hérault avec 22,81 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 36,37 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département qui est découpé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections