Résultats des élections : Arboras

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Arboras (34150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 120 résidents d'Arboras de désigner de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Arboras

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait remporté 72 % à Arboras. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (44,81 %). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Arboras ?

Parmi les habitants d'Arboras, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme MORERE Nicole et M. VILLARET Louis (DVG) lors des élections de 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Gignac.

Au niveau de l'Hérault, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 20 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 14 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote vise à choisir les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département réparti en 25 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections