Résultats des élections : Raucoules

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Raucoules (43290) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 911 habitants de Raucoules s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Aux élections régionales de 2015 à Raucoules, qui sortait gagnant ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 64,47 % des voix exprimées en sa faveur à Raucoules et 40,62 % au niveau de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc élu l'Union de la Droite, avec 40,62 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,84 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Raucoules

En 2015, les citoyens de Raucoules ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. MARCON Jean-Pierre et Mme RENAUD Brigitte (LUD)., dans le canton de Boutières, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau de la Haute-Loire, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 4 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département qui comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections