Résultats des élections : Oletta

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections territoriales à Oletta (20232) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections territoriales, au cours desquelles les 1 650 habitants d'Oletta désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Oletta : quel était le bilan des élections régionales ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. José ROSSI (LUD) a remporté le scrutin à Oletta, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se positionnant après Gilles SIMEONI (LREG). Le Parti Régionaliste obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Corse avec 35,34 % des voix. Il était suivi de près (28,49 % des suffrages) par la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix. Elle était ainsi arrivée troisième et avait décroché 11 sièges au conseil. Son objectif du moment est de tenter de renforcer sa place. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Oletta

Le binôme formé par Mme BELTRAN Muriel et M. OLMETA Claudy (UMP) a décroché une majorité des votes des résidents d'Oletta en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la première place dans le canton de Biguglia-Nebbio.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait obtenu 6 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département réparti en 15 cantons.

La Haute-Corse aura un nouveau conseil territorial à l'issue des élections.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections