Résultats des élections : Lucciana

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections territoriales à Lucciana (20290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Lucciana seront ouvertes, en juin, lors des élections territoriales, lors desquelles les 5 371 résidents pourront choisir leurs conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Lucciana

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Lucciana, grâce à un résultat de 38,17 %, Gilles SIMEONI (LREG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 35,34 % dans la région. Le Parti Régionaliste obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Corse avec 35,34 % des votes. Il était suivi de près (28,49 % des suffrages) par la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Les élections régionales de 2015 avaient vu l'Union de la Droite prendre un peu d'élan. Elle s'était classée troisième en collectant 27,07 % des suffrages et en obtenant 11 sièges. Elle va pouvoir tenter de renforcer sa place. Pour rappel, le but de ce scrutin est d'élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Lucciana

En 2015, les résidents de Lucciana ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. DOMINICI Jean et Mme TERRIGHI Charlotte (DVD). Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Droite), qui a remporté la première place dans le canton de Borgo.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche s'était vue allouer 6 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Cet appel aux urnes désignera les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département constitué de 15 cantons.

De tous nouveaux conseillers territoriaux seront choisis en Haute-Corse pendant ces élections.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections