Résultats des élections : Miramont-d'Astarac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Miramont-d'Astarac (32300) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Miramont-d'Astarac ? Réponse au terme du vote des 353 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Miramont-d'Astarac : quels résultats ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les scores de 47,25 % à Miramont-d'Astarac et 44,81 % dans la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait remporter la majorité. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire lors de cette nouvelle élection.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Pour qui les habitants de Miramont-d'Astarac ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les résidents de Miramont-d'Astarac ont voté à une majorité pour le binôme M. DUPOUEY Francis et Mme SALLES Céline (LUG). Dans le canton de Mirande-Astarac, le même binôme (Union de la Gauche) a récolté la majorité des votes.

Au niveau du Gers, les électeurs ont attribué au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections