Résultats des élections : Ymonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Ymonville (28150) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 491 habitants de Ymonville de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Ymonville ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des habitants de Ymonville sont allées majoritairement vers Philippe VIGIER (LUD) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place au niveau de la région. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive deuxième. En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc fait confiance à 35,42 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 34,58 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

30 % de voix et 17 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa place. Pour rappel, cette élection nommera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Ymonville, zoom sur 2015

En 2015, les habitants de Ymonville ont voté à une majorité pour le binôme Mme BRETON Delphine et M. DE MONTGOLFIER Albéric (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Voves.

Au niveau de l'Eure-et-Loir, les électeurs ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, un département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections