Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est maintenant possible de consulter la liste des candidats aux élections régionales. Les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus les 20 et 27 juin 2021 par les 390 personnes résidant à Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne.

Les candidats des listes constituées pour les élections régionales se scindent en sections départementales, de manière à ce que chacun des départements soit représenté. La proportion de candidats par section départementale est variable, et dépend de la taille du département. En Bourgogne-Franche-Comté, les listes auront à se constituer de sorte à avoir 21 candidats en Côte-d'Or.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux postes disponibles lors des prochaines élections départementales sont maintenant officiellement connus. L'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, les 390 habitants de Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne se rendront aux urnes pour élire 2 de ces conseillers.

Des binômes paritaires (un homme et une femme) doivent être formés par les candidats qui souhaitent représenter leur canton au sein de l'instance départementale. Le nombre de cantons par département dépend du nombre d'habitants de celui-ci, mais il faut noter qu'un canton peut regrouper plusieurs communes, de même qu'il peut se limiter à une fraction de commune. En Côte-d'Or, les 23 cantons représentent soit un secteur d'une grande ville, soit un assemblage de communes plus restreintes. Ainsi, la commune de Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne, située en Côte-d'Or, appartient au seul canton de Saint-Apollinaire.

Vous pourrez consulter les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). En attendant, les candidats dans votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne

Liste des candidats du tour 1

  • Alice ROYER Jonathan SOYER, Rassemblement National, 0%

    Alice ROYER Jonathan SOYER - Rassemblement National

  • Christine BLANC Laurent THOMAS, Divers droite, 0%

    Christine BLANC Laurent THOMAS - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021 à Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne (21610) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

C'est en juin que les 390 habitants de Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne, a été gagné par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne : retour sur les détails des résultats

À Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne, en 2015, le binôme Mme BEAULIEU Sylvie et M. GAILLARD Franck (FN) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Saint-Apollinaire, Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (Union de la Droite) ont toutefois été approuvés par les électeurs.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 16 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Lagarde (UDI) : "La claque électorale, c'est dans les urnes, ce n'est pas physique"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections