Résultats des élections : Villemorin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villemorin (17470) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 87 résidents de Villemorin désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Villemorin : résultats observés

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Au niveau de la région, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie en tête à Villemorin avec 43,1 % des suffrages. En effet elle a été devancée par Alain ROUSSET qui a regroupé 44,27 % des votes dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Villemorin

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme IMBERT Corinne et M. ROUSTIT Jean-Marie (LUD) a emporté en 2015 à Villemorin. Les résidents, dans le canton de Matha, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 12 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, et que le département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections