← Tous les résultats

Aulnay: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Aulnay (17470) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 419 résidents d'Aulnay ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Aulnay ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place à Aulnay, Virginie CALMELS (LUD) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Elle a été devancée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Ce vote est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Aulnay : le bilan

Aux élections de 2015, une majorité des résidents d'Aulnay ont voté pour le binôme constitué de Mme IMBERT Corinne et M. ROUSTIT Jean-Marie (LUD). C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Matha.

Lors des élections de 2015 en Charente-Maritime, l'Union de la Droite s'est vue allouer 23,55 % des votes. 19,93 % des voix se sont tournées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections