Barneville-la-Bertran : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont maintenant fermées. L'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette date, les 130 habitants de Barneville-la-Bertran se rendront aux urnes.

La tête de liste de l'Union Centre-Droite sera Hervé MORIN, l'actuel président du conseil régional de la Normandie, qui se présente à sa réélection. Nicolas BAY (FN), dont la liste avait obtenu 21 sièges à l'issue des dernières élections, se présente également à nouveau.

Les résultats du premier tour seront annoncés à partir du 20 juin au soir ; entre-temps, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Barneville-la-Bertran

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont désormais terminées. L'élection des 50 membres du conseil départemental du Calvados aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, les 130 administrés de Barneville-la-Bertran se déplaceront aux urnes pour élire 2 de ces conseillers.

Les candidats au poste de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département détermine le nombre de cantons. Sur les 25 cantons que l'on trouve dans le Calvados, certains cantons représentent une partie d'une grande commune, d'autres s'étirent sur différentes communes de moindre importance. Une commune comme Barneville-la-Bertran, par exemple, appartient au seul canton d'Honfleur-Deauville.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). En attendant, les candidats dans votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Barneville-la-Bertran

Liste des candidats du tour 1

  • Djessy LEMYRE Sandrine REBOULET, Rassemblement National, 0%

    Djessy LEMYRE Sandrine REBOULET - Rassemblement National

  • Michel LAMARRE Colette NOUVEL-ROUSSELOT, Divers droite, 0%

    Michel LAMARRE Colette NOUVEL-ROUSSELOT - Divers droite

  • Jean-Baptiste DE SALES GOMEZ Françoise HALLEY, Union à gauche, 0%

    Jean-Baptiste DE SALES GOMEZ Françoise HALLEY - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Barneville-la-Bertran (14600)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 130 habitants de Barneville-la-Bertran iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Barneville-la-Bertran

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN avait obtenu la majorité (61,64 %) à Barneville-la-Bertran ainsi que dans la région (36,42 %). Les résidents de la Normandie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 36,42 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 36,08 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On distribue 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Barneville-la-Bertran se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, le choix des résidents de Barneville-la-Bertran s'est tourné vers le binôme M. LAMARRE Michel et Mme NOUVEL-ROUSSELOT Colette (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton d'Honfleur-Deauville, le choix des électeurs a conduit au succès du même binôme (Droite).

Au niveau du Calvados, la Droite a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Cet appel aux urnes désignera les 50 conseillers départementaux du Calvados, département constitué de 25 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections