← Tous les résultats

Bohain-en-Vermandois: Résultats élections régionales et départementales 2021

Bohain-en-Vermandois (02110) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Bohain-en-Vermandois remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 5 670 habitants concernés sont invités à voter. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Bohain-en-Vermandois

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait gagné la majorité avec 50,22 % des voix à Bohain-en-Vermandois. Il avait obtenu 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Bohain-en-Vermandois : quels étaient les scores ?

En 2015, les citoyens de Bohain-en-Vermandois ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de M. COLLET Michel et Mme SEBASTIJAN Monique (LUG). C'est pour le même binôme (Union de la Gauche), que les électeurs ont voté dans le canton de Bohain-en-Vermandois.

L'Union de la Gauche a décroché, en 2015, 23,96 % des voix des citoyens de l'Aisne. Le Front National a, pour sa part, obtenu 44,34 % des suffrages et 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections