Présidentielles 2022 : Emmanuel Macron en tête d’un récent sondage
Lors d’un sondage Ipsos Sopra Stéria pour Franceinfo et Le Parisien, le chef de l’Etat arrive en tête, malgré ses propos polémiques sur les non-vaccinés cette semaine.
Jean-Christophe Galeazzi, journaliste France Télévisions, révèle que d’après le dernier sondage, Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour avec 26% des suffrages devant Marine Le Pen (RN) avec 17% des voix. Valérie Pécresse (LR) arriverait troisième avec 16% et Éric Zemmour quatrième avec 12% des suffrages. Des scores qui sont identiques au dernier sondage du mois dernier.
Les hypothèses du second tour
Au second tour, Emmanuel Macron s’imposerait devant Marine Le Pen avec 58% des suffrages contre 42% pour la chef de file du Rassemblement national. À noter que près de trois-quarts des électeurs d’Éric Zemmour se reporterait sur Marine Le Pen au second tour. En cas de duel au second tour entre Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, le président sortant l’emporterait également face à la candidate LR avec 55% des voix contre 45% pour la présidente de la région Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.