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Vote des trottinettes électriques à Paris : l’influence des réseaux sociaux

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Vote des trottinettes électriques à Paris : l’influence des réseaux sociaux
Article rédigé par France 2 - C. Méral, R. Asencio, P.-L. Monnier, A. Le Quéré, J.-J. Buty, S. Lerch, M. Cayot, N. Leydier, M. Dawance, J.-M. Perroux, France 3 Ile-de-France
France Télévisions
Le vote sur l’avenir des trottinettes électriques en libre-service se joue dimanche 2 avril. Plusieurs acteurs de ce dossier sont en campagne, notamment via les réseaux sociaux.

Les trottinettes en libre-service à Paris sont au cœur d’un affrontement entre les pour et les contre. D’un côté, la mairie de Paris, et certains Parisiens qui les jugent trop dangereuses. De l’autre, les usagers et les opérateurs. Ils ont même lancé une campagne de communication à travers des influenceurs pour faire la promotion des trottinettes sur TikTok. Un vidéo comptabilise plus d’un million de vues. 

21 bureaux de vote dans la capitale

Pour tenter de convaincre, tous les arguments sont bons. Pour ces messages, les influenceurs sont payés. Et pour inciter à voter, les trottinettes sont gratuites, pour aller aux urnes, dimanche. Des mesures contestables, selon la mairie de Paris. La gratuité pour aller voter n’a rien d’illégal, selon les opérateurs. Ces derniers affirment que 800 emplois sont en jeu. Dimanche 2 avril, il y aura 21 bureaux de vote dans la capitale. Anne Hidalgo s’est engagée à suivre le choix des Parisiens. Les résultats seront attendus à 22h.  

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