Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : un incendie ravage 10 hectares et contraint à l’évacuation de 54 personnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Alpes-Maritimes : un incendie ravage 10 hectares et contraint à l’évacuation de 54 personnes
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, M. Bernouin, A. Vejux
France Télévisions
France 2
Un incendie a touché les collines de Colomars, sur les hauteurs de Nice (Alpes-Maritimes), samedi 1er avril. Dix hectares sont partis en fumée. Un homme, suspecté d’être à l’origine des flammes, a été interpellé.

Toute la journée du 1er avril, les pompiers ont lutté contre l’incendie près de Nice (Alpes-Maritimes). Débuté à 3h du matin, l’incendie a parcouru 10 hectares, menaçant les habitations. Un hélicoptère bombardier d’eau a été appelé en renfort. Dans la nuit, 54 personnes ont dû être évacuées. Certaines ont trouvé refuge dans un club de tennis. "J'ai essayé de rester, mais la police n’a pas voulu, ils ont commencé à évacuer tout le monde", relate un homme. 

Des conditions météo compliquées 

Les habitants ont pu regagner leur domicile dans la journée. Pendant ce temps, sur des chemins escarpés, un travail fastidieux commence pour les pompiers : le voyage des lisières afin d’éviter toute reprise. Mais les conditions météo sont particulièrement compliquées. "On n'a pas eu beaucoup de précipitations et les végétaux sont en souffrance", explique le capitaine Patrice Alberti, commandant des opérations de secours. Ce soir, le feu est fixé. Un sans-abri a été interpellé. Il aurait allumé un feu pour se réchauffer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.