Cet article date de plus d'un an.

SNCF : des milliers de passagers ont connu des retards à la gare Montparnasse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : des milliers de passagers ont connu des retards à la gare Montparnasse
Article rédigé par France 3 - A. Brignoli, R. Kezal, S. Cardon A. Crunchant, S. Lisnyj, S. Pichavant S. Gravelaine, France 3 Aquitaine
France Télévisions
Des milliers de voyageurs ont vécu une nuit compliquée. Certains ont connu des retards allant jusqu’à plus de cinq heures à la gare Montparnasse à Paris. En cause : une panne de signalisation provoquée, vendredi 28 juillet, par la foudre.

Samedi 29 juillet dans la matinée, les premiers trains en direction de Paris depuis Bordeaux (Gironde) affichent encore quelques retards. Même problème à la gare Montparnasseà Paris, notamment pour une famille rencontrée par les équipes de France 3, et qui se rend en direction de l’ouest français. Ce sont les dernières perturbations après la panne provoquée par des orages, vendredi 28 juillet dans la soirée. La panne a bloqué des milliers de voyageurs. “À la base, je devais avoir un train à 21h49 et du coup, on est sur un retard de 3 heures”, note un usager. 

Dédommagement à venir 

La cause du problème est une panne de signalisation en région parisienne. L'incident a été résolu dans la soirée, mais le temps que la panne soit résolue, les retards ont continué de s'accumuler. La seule solution reste alors de s’armer de patience. Ce matin, la SNCF souligne que tous les trains ont pu partir et promet de dédommager les passagers : “Des mesures compensatoires supplémentaires sont à l’étude." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.