Cet article date de plus d'un an.

Grands départs : la route des vacances classée en rouge par Bison Futé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grands départs : la route des vacances classée en rouge par Bison Futé
Article rédigé par France 3 - J.-C. Batteria, K. Helies, France 3 Régions, A. Boulet
France Télévisions
France 3
Situation compliquée sur les routes. C'est le chassé-croisé des voitures entre les juillettistes et les aoûtiens, avec une journée classée rouge dans le sens des départs. À la mi-journée du samedi 29 juillet, il y avait déjà plus de 1 000 kilomètres de bouchons.

Comme attendu, la ruée vers l’Ouest sur l’autoroute A13 a bien lieu, samedi 29 juillet, pour des milliers de Français. L'axe Paris-Caen est notamment très ralenti, avec 15 minutes d’attente au péage à l’approche de Deauville. Sur l’A10, et l’A11, le trafic a plus que doublé. Ce sont des ralentissements, mais qui ne provoquent pas d’énormes blocages.   

S'armer de patience  

Franciliens et nordistes sont partis très tôt sur la route pour éviter les embouteillages. “Pour l’instant, il n’y a pas d’embûches”, souligne une mère de famille. “On a le temps, on est en vacances. La location ne commence qu’à 16 heures, donc on a le temps pour y arriver”, souligne un automobiliste nordiste. Sur les routes de la côte Atlantique, le péage de l’île de Ré (Charente-Maritime) se franchissait sans encombre. Les grandes difficultés traditionnelles sont attendues dans le couloir rhodanien, à partir de 13 heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.