Cet article date de plus d'un an.

Hérault : la ville de Sète a mis en place des casiers en libre-service près de la plage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hérault : la ville de Sète a mis en place des casiers en libre-service près de la plage
Article rédigé par France 3 - C. Thomaso, C. Fabre, P. Zanibelli, L. Ennochi, France 3 Languedoc-Roussillon
France Télévisions
La ville de Sète a mis en place des casiers pour permettre une baignade tranquille aux vacanciers. Conquis par l'initiative, le dispositif rencontre un succès.

Profiter de la plage pour se détendre. Mais souvent, quand il s’agit de se baigner dans l’eau, les vacanciers se demandent ce qu’ils vont faire de leur sac sans surveillance. "Je laisse mes affaires normalement sur la plage. Je jette un petit coup d’œil", souligne une vacancière. "On n'est pas à l’abri de ce qui peut se passer", poursuit une autre. Pour ne plus y penser, des casiers ont été mis en place à Sète (Hérault), depuis le 1er juillet. Les baigneurs peuvent déposer leurs affaires, et avoir l’esprit plus léger. 

Des vacanciers plus détendus 

L'initiative a été mise en place par la ville. Depuis son lancement, le dispositif a du succès. Les bras chargés, un motard rencontré par les équipes de France 3 est conquis. "On peut mettre deux casques. Pour des motards, c’est très bien de venir ici", souligne-t-il. "Je trouve que c’est une super idée. En plus, cela ne coûte qu’un euro", avance une vacancière. En tout, la ville a investi 40 000 euros dans le projet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.