Tour de France féminin : les coureuses partent à l'assaut du Tourmalet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France féminin : les coureuses partent à l'assaut du Tourmalet
Tour de France féminin : les coureuses partent à l'assaut du Tourmalet Tour de France féminin : les coureuses partent à l'assaut du Tourmalet (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T.Baudenaille-Pessotto
France Télévisions
France 3
Le Tour de France féminin part à la conquête du Tourmalet, samedi 29 juillet. C'est l’étape-reine de la Grande Boucle et la plus difficile. Le point avec Tristan Baudenaille-Pessotto, en duplex de Toulouse (Haute-Garonne).

"Le peloton du Tour féminin s’attaque à un véritable monument : le col du Tourmalet, dans une étape plutôt courte avec 90 kilomètres. Mais avec deux difficultés. Au programme d’abord, le col d’Aspin en milieu d'étape, puis le col du Tourmalet en toute fin d’étape avec ses 17 kilomètres d’ascension à 7,3%, autant dire que ce sera très difficile pour les cyclistes du Tour de France", souligne Tristan Baudenaille-Pessotto. 

Juliette Labous à l’affût 

"On espère avoir deux batailles : une à l’avant entre les meilleures grimpeuses du peloton. Pour le classement général, on espère voir Juliette Labous à l’avant. Elle est actuellement 10e du classement général. Et puis, il y aura une deuxième bagarre pour les filles les plus en difficulté derrière. Il faudra rentrer dans les délais, avant une dernière étape demain. Ce sera un contre-la-montre à Pau (Pyrénées-Atlantiques)", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.