Transports : les policiers surveillent les routes à l’aide de drones

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : les policiers surveillent les routes à l’aide de drones
Transports : les policiers surveillent les routes à l’aide de drones Transports : les policiers surveillent les routes à l’aide de drones (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - V. Roussel, T. Breton, R. Moquillon, P. Juvigny, F. Dumont, France 3 Aquitaine
France Télévisions
France 3
De nombreux bouchons sont à prévoir samedi 29 juillet. Sur la route, les forces de l’ordre feront la chasse aux mauvais comportements. Pour cela, ils sont désormais équipés de drones.

Au volant, il faut désormais lever le nez pour apercevoir des policiers. Discrète et presque invisible, la police se dote de drones. À 30 mètres du sol, l’engin leur offre un nouveau regard. "Là, je vois tous les véhicules sur les voies dans les deux sens. C'est surtout les dépassements interdits par les poids lourds que je vais pouvoir voir", détaille une policière. D'en haut, le drone a vu un dépassement non autorisé sur une portion à laquelle la police n’a d’habitude pas accès.  

Le drone offre plusieurs possibilités  

C'est l’étonnement pour le chauffeur qui s’est fait contrôler, qui aura une amende de 90 euros. De plus en plus, la police se dote de drones qui leur offrent de nouvelles possibilités. "En matière de sécurité routière, en matière judiciaire pour repérer certains endroits de manière discrète. Aussi dans le cadre des manifestations", explique le capitaine Pascal Gensous, chef du BSRMS – CRS Sud-Ouest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.