Cet article date de plus d'un an.

SNCF : une panne paralyse la gare Montparnasse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : une panne paralyse la gare Montparnasse
Article rédigé par France 2 - O.Poncelet
France Télévisions
Plusieurs milliers de voyageurs ont subi des retards de trains à la gare Montparnasse à Paris. Les orages et la foudre ont provoqué une panne de signalisation, vendredi 28 juillet.

Vendredi 28 juillet, le traditionnel week-end de chassé-croisé débute. Pour certains voyageurs, les vacances ont mal débuté avec une panne qui a provoqué des retards à la gare Montparnasse à Paris. "Le trafic n'est pas interrompu, mais il est très fortement perturbé", constate Olivier Poncelet, en direct de la gare Montparnasse. Les trains partent et arrivent avec des retards pouvant atteindre deux heures, et des milliers de voyageurs sont concernés par ces perturbations.  

Des retards toute la soirée 

"La LGV, la ligne à grande vitesse Atlantique, est touchée par cette panne de signalisation. Une panne due elle-même aux violents orages et à la foudre qui est tombée sur des équipements à Massy, au sud de Paris", poursuit le journaliste. La SNCF a annoncé que le problème avait été résolu, mais depuis, le trafic reste limité. "Les retards vont perdurer tout au long de la soirée", conclut Olivier Poncelet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.