Cet article date de plus d'un an.

Grèves SNCF : les usagers en difficulté face aux annulations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèves SNCF : les usagers en difficulté face aux annulations
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, J. Poissonnier, M. Dana, L. Courté, G. Pinol, H. Pozzo, T. Breton, N. Berthelot
France Télévisions
Alors que deux trains sur trois circuleront pour le week-end de Noël, les voyageurs, en colère, peinent à trouver des alternatives, notamment en raison de la hausse des prix de location de voiture.

Une mobilisation plus importante que prévu à la SNCF, et des fêtes de famille qui s'éloignent pour de nombreux usagers. Mardi 20 décembre, beaucoup d'entre eux ont du mal à accepter cette grève à la veille de Noël. "C’est chaque fois la même histoire. Je dirais que chaque veille de vacances, on sait qu'il va y avoir une grève des trains", confie une usagère. Au total, 200 000 voyageurs sur 800 000 prévus ce week-end ont vu leur train annulé. 

120 000 billets encore disponibles

À Paris, un couple espérait partir en vacances dans les Hautes-Alpes, mais leur train a été supprimé. Pas d'autres billets disponibles, et difficile de trouver un plan B comme une voiture de location. "[Le prix de] la voiture, c'est le double du prix [du train]", argue l'homme. De son côté, la SNCF invite à prendre le train mercredi 21 décembre ou jeudi 22 décembre pour éviter la grève. 120 000 billets seraient encore disponibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.