Grève SNCF : des vacances chamboulées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève SNCF : des vacances chamboulées
Grève SNCF : des vacances chamboulées Grève SNCF : des vacances chamboulées (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, T.Grosse, A.Hébert, D.Basier, F.Mazou, S.Giaume, M-P.Cassignard, France 3 Régions, E.Fromentin
France Télévisions
France 2
La grève des contrôleurs de la SNCF intervient en plein chassé-croisé de vacances scolaires. Nombreux ont dû revoir leurs plans après une annulation de train.

Jeudi 15 février au matin, la foule est déjà présente à la gare de Lyon (Paris). Des trains sont affichés complets et de nombreux passagers ont réservé leurs billets à la dernière minute, pour éviter la grève des contrôleurs du week-end. Certains ont changé leurs plans pour maintenir leurs vacances, quitte à prendre une journée de congé en plus. Le mouvement de colère des contrôleurs tombe au mauvais moment pour le million de voyageurs attendus en gare durant le week-end. Le chassé-croisé des vacanciers de la zone A et de la zone C s'annonce compliqué.

La grève débute jeudi soir à 20 heures

Dans un hôtel à Bordeaux (Gironde), les annulations sont nombreuses. "Des gens qui devaient venir [jeudi], vendredi, samedi et dimanche (…) ils ont choisi de ne pas descendre, n'étant pas sûrs de pouvoir remonter" indique Jean-Philippe Burgeat, hôtel "Le Tourny". La grève doit débuter jeudi 15 février au soir, dès 20 heures et se poursuivre jusqu'au lundi 19 février 8 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.