Cet article date de plus d'un an.

Week-end de la Pentecôte : les touristes affluent sur la côte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Week-end de la Pentecôte : les touristes affluent sur la côte
Week-end de la Pentecôte : les touristes affluent sur la côte Week-end de la Pentecôte : les touristes affluent sur la côte (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-P.Cassignard, A.Richier, T.Breton, R.Chapelard, E.Revidon
France Télévisions
Les professionnels du tourisme s’attendent à faire le plein pour le long week-end de la Pentecôte. Maîtres sauveteurs et nageurs commencent déjà à prendre leur quartier.

Grand beau ce vendredi 26 mai au matin sur la plage à Antibes (Alpes-Maritimes). Avant l’affluence des touristes, les locaux profitent du dernier jour de tranquillité, soit pour un simple bain de soleil pour certains, ou une vraie baignade pour les autres. L’eau est à 18 degrés. Dans les snacks alentours, on se prépare à accueillir les touristes de ce long week-end de Pentecôte, avec une présence forte des étrangers comme les Anglais.   

Beaucoup de touristes étrangers  

Sur la côte Atlantique, il fait déjà 27 degrés à Lacanau (Gironde), alors les sauveteurs s’activent pour mettre en place les zones de baignades surveillées. "On va être sur un week-end de trois jours, beaucoup vont venir sur Lacanau, notamment de Bordeaux”, souligne un maître nageur. De grosses chaleurs sont attendues ce week-end, mais pour la baignade, il faudra être courageux, car l’eau est à seulement 15 degrés 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.