Tourisme : l'artisanat au cœur de vacances dans les Landes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Lundi 1er juillet, le 13 Heures se rend dans les Landes pour profiter des vacances. Entre tongs et glaces, l'artisanat local est apprécié des habitants et des touristes.
Tourisme : l'artisanat au cœur de vacances dans les Landes Lundi 1er juillet, le 13 Heures se rend dans les Landes pour profiter des vacances. Entre tongs et glaces, l'artisanat local est apprécié des habitants et des touristes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Tabouri, P. Aubert, M. Peret, D. Aÿsun
France Télévisions
Lundi 1er juillet, le 13 Heures se rend dans les Landes pour profiter des vacances. Entre tongs et glaces, l'artisanat local est apprécié des habitants et des touristes.

À Biscarrosse (Landes), les tongs sont de rigueur pendant les vacances d'été. Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour la Biscaïa, fabriquée sur place. Ces tongs sont faites en matière recyclée, avec des vieux pneus et du liège local, qui sont réduits en granules, puis transformés en grandes plaques. Matthieu Duval, créateur de la Biscaïa, les fabrique ensuite dans son atelier, au fond de son jardin, de manière artisanale. "On veut produire surtout des tongs de qualité", explique-t-il. Les modèles sont vendus entre 20 euros et 32 euros.

Des glaces régionales

L'été et les vacances sont aussi synonymes de glaces. Celles de Carine Castets sont fabriquées localement, dans une ferme familiale. Carine et son frère possèdent 70 vaches laitières. Après avoir travaillé comme cadre en logistique, elle s'est reconvertie à son retour dans les Landes. Elle fait désormais des glaces, des yaourts et des fromages. Elle crée ses propres recettes de glaces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.