Législatives 2024 : François Hollande face à une triangulaire au second tour en Corrèze

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Corrèze, François Hollande a obtenu 37,63% des votes au premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin. Pour le second tour, l'issue de la triangulaire est incertaine.
Législatives 2024 : François Hollande face à une triangulaire au second tour en Corrèze En Corrèze, François Hollande a obtenu 37,63% des votes au premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin. Pour le second tour, l'issue de la triangulaire est incertaine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Piard, B. Gelot, M. Hollender, S. Jampy, M. Weil
France Télévisions
France 2
En Corrèze, François Hollande a obtenu 37,63% des votes au premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin. Pour le second tour, l'issue de la triangulaire est incertaine.

À Tulle, en Corrèze, Les Républicains repartent en campagne, lundi 1er juillet. Francis Dubois, député sortant, est arrivé troisième lors du premier tour. Il a choisi de maintenir sa candidature face à l'ancien président de la République, François Hollande. "Il faut battre François Hollande, ce candidat du Nouveau Front populaire d'extrême gauche", tonne-t-il. Ses propos ont été très mal reçus au local socialiste de François Hollande, arrivé premier avec 37,6% des voix.   

Pas de candidat macroniste 

Convaincre sera une mission plus difficile avec le maintien des Républicains au second tour. "Je le déplore. Ils sont en plus en train de penser que je suis la menace principale", regrette François Hollande. Avec près de 31% des voix, la candidate Rassemblement national espère tirer profit de cette triangulaire. "La seule stratégie possible, c'est d'arriver à convaincre les électeurs de Monsieur Dubois de nous rejoindre", espère Maïtey Pouget. Dans cette circonscription de la Corrèze, il n'y avait pas de candidat macroniste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.