Crues : en alerte, la Haute-Marne craint de nouvelles inondations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le département de la Haute-Marne est toujours placé en alerte pour des crues, lundi 1er juillet. Durant le week-end, la montée des eaux à cause des orages a été très rapide.
Crues : en alerte, la Haute-Marne craint de nouvelles inondations Le département de la Haute-Marne est toujours placé en alerte pour des crues, lundi 1er juillet. Durant le week-end, la montée des eaux à cause des orages a été très rapide. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, L. Feurstein, F. Motila, @RevelateursFTV, P. Ngankam
France Télévisions
Le département de la Haute-Marne est toujours placé en alerte pour des crues, lundi 1er juillet. Durant le week-end, la montée des eaux à cause des orages a été très rapide.

L'eau monte dangereusement dans la commune de Joinville (Haute-Marne), lundi 1er juillet. Une trentaine de centimètres ont été atteints au pied des maisons et l'inquiétude grandit pour les habitants. À la hâte, des échafaudages ont été installés pour que les riverains puissent éventuellement quitter en urgence leur logement. La Haute-Marne est en vigilance orange pour risque de crues. Les orages du week-end du 29 et du 30 juin ont provoqué dans plusieurs communes du département une forte montée des eaux.  

Des orages exceptionnels

Au petit matin, l'eau boueuse est partout. La commune est ravagée, des voitures sont presque ensevelies par les flots, des maisons ont été éventrées par la force de l'eau. Depuis, les habitants s'entraident pour faire renaître leur village. Dans ces villes inondées, les habitants font le même constat sur le caractère exceptionnel de ces orages.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.