Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : quand les Français font la chasse aux promotions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pouvoir d’achat : quand les Français font la chasse aux promotions
Article rédigé par France 3 - S. Lanson
France Télévisions
France 3
Les prix augmentent également dans l’alimentaire. Dans le contexte d’inflation, les Français font la chasse aux promotions. Le point avec la journaliste Sophie Lançon, sur le plateau du 19/20.

Les promotions sont devenues un argument de vente. "Les Français n’hésitent plus à faire des infidélités à leur magasin habituel. Près de six consommateurs sur dix, selon une étude, choisissent l’enseigne où ils vont faire leurs courses en fonction des promotions", rapporte, mercredi 19 juillet, la journaliste Sophie Lançon, sur le plateau du 19/20. 

Les Français souvent dans le rouge 

Ils comparent pour trouver le meilleur prix. "83% d’entre eux considèrent même que les promotions sont désormais indispensables pour leurs courses alimentaires", ajoute-t-elle. Les enseignes, qui savent en jouer, se livrent "une concurrence féroce et redoublent de slogans". D’après une autre enquête, au 10 du mois, un Français sur trois déclare avoir moins de 100 euros sur son compte. "10% disent même être a découvert dès ce moment-là", conclut Sophie Lançon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.