Incendies : des forêts et des maisons calcinées en Grèce

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies : des forêts et des maisons calcinées en Grèce
Article rédigé par France 3 - O. Longueval, @RevelateursFTV, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3
En Grèce, pas de répit sur le front des incendies. Des centaines de pompiers sont en action, mercredi 19 juillet, rejoint par des renforts européens. Le risque sera maximal dès jeudi.

Des arbres calcinés, à perte de vue. Au nord-ouest d’Athènes (Grèce), des milliers d’hectares sont réduits en cendres, mercredi 19 juillet. Le brasier a traversé la ville de Mandra (Grèce), dévastant tout ou presque sur son passage. Les premiers évacués sont revenus sur les lieux. "On a éteint ce qu’on a pu, et réussi à sauver des maisons. Mais un peu plus loin, vous verrez trois ou quatre habitations complètement brûlées", confie une habitante. 

Un manque de moyens déployés ? 

Certains dénoncent le manque de moyens déployés. "Il n’y avait pas un seul camion de pompier, pas un hélicoptère, pas un avion n’est passé", déplore un homme. Désormais, il faut reconstruire et penser à l’après. Des électriciens tentent de réparer des poteaux. Au vu des dégâts, leur action semble presque dérisoire. Un groupe de volontaires arpente par ailleurs les rues, pour tenter d’apporter comme ils le peuvent leur soutien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.