Corse : randonnée équestre sur les sommets du Niolu

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Corse : randonnée équestre sur les sommets du Niolu
Article rédigé par France 3 - A. Boutet, Y. Moine, N. Berthelot, A. Rocher, Drone : Corse Aéro Vision
France Télévisions
France 3
En Haute-Corse, les touristes peuvent se laisser tenter par une balade à cheval sur les sommets du Niolu. Une activité en pleine nature qui permet d'admirer les panoramas imprenables de l'Île de Beauté.

Pour rejoindre les sommets du Niolu (Haute-Corse), il faut d'abord emprunter une route de lacets : la scala di Santa Regina, taillée dans la roche granitique et ceinturée de flans escarpés. Lorsque les voitures ne passent plus, c'est le départ du sentier, les chevaux prennent le relai. Tout le monde en selle pour une longue ascension, qui débute sous les pins et les châtaigniers. Ange-Pierre dirige le groupe. L’éleveur connaît chaque recoin de la forêt, où l'on croise, ici ou là, des vaches en liberté. 

Un lac perché à 1 700 mètres

Au rythme du pas, les chevaux se suivent jusqu'au premier point d’eau. Ici, on pratique une équitation respectueuse de l'animal, sans mors pour les cavaliers. Sur les crêtes, la randonnée équestre prend des airs d'exercice d'équilibriste. La vue devient alors saisissante. Les chevaux progressent lentement, les paysages défilent. Jusqu’au point le plus beau, sans doute, le lac de Nino, à 1 700 mètres d'altitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.