Électricité : faut-il s’attendre à une nouvelle hausse des tarifs cet été ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Électricité : faut-il s’attendre à une nouvelle hausse des tarifs cet été ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le ministre de l'Économie, Bruno le Maire, a confirmé la hausse de près de 10% des tarifs de l'électricité. Mais selon les experts de l'énergie, d'autres hausses plus modérées devraient suivre en août, puis de nouveau en 2025.

Chez les Valentin, chaque degré compte. Dans leur maison, le chauffage est électrique. Avec les augmentations de ces derniers mois, les factures de Cédric Valentin ont bondi. En 2022, il a payé 1 976 euros d’électricité, contre près de 2 400 euros cet automne. Le prix du kilowattheure s’établit désormais à 29,6 centimes d’euros. C’est un peu moins que la moyenne européenne. Toutefois, les hausses vont continuer.

Un retour à la normale pour les taxes sur l’électricité

Dès cet été, les tarifs de l’électricité pourraient augmenter d’un à deux pour cent. C’est ce que devrait proposer la commission de régulation de l’énergie au gouvernement. La raison invoquée : investir sur le réseau. Quant aux taxes sur l’électricité qui avaient baissé dans le cadre du bouclier tarifaire, elles devraient retrouver leur niveau initial en 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.