Animaux : les Japonais sont fous de Shiba Inu

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Au Japon, ces chiens sont les stars des réseaux sociaux. Eux, ce sont les Shiba Inu. Ils sont considérés comme un monument national.
Animaux : les Japonais sont fous de Shiba Inu Au Japon, ces chiens sont les stars des réseaux sociaux. Eux, ce sont les Shiba Inu. Ils sont considérés comme un monument national. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Miguet, M. Sforza, G. Caron, G. Michel, S. Takegami
France Télévisions
France 2
Au Japon, ces chiens sont les stars des réseaux sociaux. Eux, ce sont les Shiba Inu. Ils sont considérés comme un monument national.

Les Shiba Unu sont les chiens stars du Japon. On les voit partout dans les publicités pour des meubles, de la crème ou des vêtements à la mode. L’un d’entre eux a même sa série TV. À Tokyo (Japon), il existe même des cafés pour les amoureux de ces petits chiens japonais. On peut y boire un verre en caressant l’animal. La fréquentation augmente dans ces lieux depuis 2020. Avec leurs oreilles triangulaires, leur tête ronde et leur queue enroulée, ces chiens originaires du Japon existe depuis 2 300 ans.

Kabosu, la star d’Instagram

Chien de chasse au départ au caractère bien trempé, il a presque été menacé d’extinction au siècle dernier. Aujourd’hui, certains de ces chiens déplacent des foules. 200 personnes se sont ainsi réunies pour l’inauguration d’une statue en l’honneur de Kabosu. Cette chienne de 18 ans est la star des réseaux sociaux. Elle est suivie par plus de 500 000 personnes sur Instagram.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.