Restauration : les terrasses, un moyen de se démarquer
La terrasse aménagée est un décor à part entière devenu incontournable pour les restaurants. À Beton (Ille-et-Vilaine), à "La Buvette du Pont", l'ambiance est similaire à celle d'une guinguette. Antoine Chedeville a repris cette affaire il y a trois ans. Depuis, ce sont 300 000 euros investis uniquement sur les espaces extérieurs. Il a tout misé sur les parasols, le sable et les bambous, et la fréquentation a, selon lui, explosé.
Des fournisseurs dépassés par la demande
Pour répondre aux envies de terrasses des clients, les restaurateurs se tournent aujourd'hui davantage vers des entreprises spécialisées. Les terrasses représentent 20% des projets de César Saint-Ouen, architecte paysagiste jardinier et fondateur de Terrasse et Jardin de Paris. Elles ne représentaient que 5% de ses projets il y a quelques années. Résultat : ses fournisseurs sont aujourd'hui dépassés par la demande. Pour David Zenuda, dirigeant du restaurant "Le Break" à Paris, qui a investi près de 25 000 euros dans sa terrasse, il s'agit avant tout de se démarquer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.