Photo hebdo : les effets de la chaleur à Hong-Kong, illusion d’optique en Grèce, festival de la bataille de tomates en Colombie
Sauter comme en plein été à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Avec la montée des températures, pieds en avant ou tête la première, en plein mois de juin, on s’empresse et se presse sur ce plongeoir. Forte chaleur aussi à Hong-Kong, au sud-est de la Chine, qui a entraîné un drôle de couac. Coup de mou pour une installation artistique de canard géant. Lui a dû être dégonflé pour mieux être protégé du soleil. Des conséquences bien inattendues du changement climatique.
Des tomates lancées à la tête des belligérants
Illusion d’optique en Grèce, ou bien show avec effets spéciaux ? Après la pluie, tout simplement le Parthénon, qui se reflète dans une flaque d’eau. Merveille de la nature pour les touristes venus visiter ce temple dédié à Athéna, déesse de la guerre.
Cette guerre-là va faire tache. Non pas d’huile mais de tomates, lancées à la tête des belligérants. Version purée ou boulet. Chacun sa technique, pour le dixième festival de la bataille de tomates en Colombie. Compétition entre robots, doués d’intelligence artificielle. En Chine, ils marchent et même parlent. Vont-ils bientôt nous remplacer ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.