Consommation : la restauration rapide gagne du terrain
Manger sur le pouce plutôt que déjeuner au restaurant à table, c’est un réflexe pour de plus en plus de Français. Même sous la pluie, les clients font la queue. Chaque midi, dans un restaurant de burgers, une centaine de sandwichs sont vendus en moyenne 14 euros. 90 % des commandes sont à emporter. "On a beaucoup de livraisons. Du coup, les deux en même temps ça fait des sévices assez chargés. On revient à des niveaux d’avant-Covid", affirme le gérant, Charles Monnier.
55 % du marché
Beaucoup de clients travaillent dans le quartier, ils viennent pour gagner du temps, mais aussi pour maîtriser leur budget. "Généralement, j’ai une heure [pour déjeuner], entre deux réunions, on prend souvent à emporter", témoigne un jeune homme. Un autre affirme : "Le gros sujet pour nous, c’est que ça ne coûte pas trop cher." 55 % des repas aujourd’hui se prennent en restauration rapide. Les clients ont l’embarras du choix, car l’offre s’est multipliée ces dernières années. Alors pour riposter, les restaurants traditionnels redoublent d’efforts.
Parmi nos sources :
Liste non exhaustive.
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