Noël et fêtes de fin d’année : en Seine-et-Marne, grand rush dans un entrepôt pour livrer les cadeaux à temps

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Direction un entrepôt en Seine-et-Marne, qui a pour mission notamment de gérer les stocks des grands distributeurs de jouets. À deux jours de Noël, son activité explose.
Noël et fêtes de fin d’année : en Seine-et-Marne, grand rush dans un entrepôt pour livrer les cadeaux à temps Direction un entrepôt en Seine-et-Marne, qui a pour mission notamment de gérer les stocks des grands distributeurs de jouets. À deux jours de Noël, son activité explose. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, H. Pozzo, L. Houel
France Télévisions
France 2
Direction un entrepôt en Seine-et-Marne, qui a pour mission notamment de gérer les stocks des grands distributeurs de jouets. À deux jours de Noël, son activité explose.

Charger et décharger les palettes. Dans les cartons de cet entrepôt de 13 000 mètres carrés de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne),  il y a des jeux et jouets de Noël. À 48 heures du réveillon, c’est un ballet incessant de chariots élévateurs, qu’il faut remplir au maximum. Les équipes s’activent. La plateforme logistique fournit les rayons de 137 magasins de jouets. Noël est une période phare, aussi les équipes sont renforcées. 

+ 80% d'effectif 

"J’appelle ça un peu les petits lutins, (...) parce qu’on est vraiment axés sur le jouet principalement. On a une augmentation d’effectif de 80% pour passer ce rush de Noël", explique Jérémy Malta, directeur d’exploitation chez PMO LOG. Le chef d’équipe, Olivier, Maréchal, entame sa 19ème année dans l’entrepôt, avec toujours autant d’enthousiasme. "On a intérêt à faire du bon travail nous, pour que les jouets arrivent en bon état en magasin, et le plus vite possible. Parce que le père Noël, c’est une fois dans l’année", sourit-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.