Johnny Hallyday : une exposition Porte de Versailles nous plonge dans l’intimité de l'artiste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Johnny Hallyday : une exposition Porte de Versailles pénètre l’intimité de l'artiste
Johnny Hallyday : une exposition Porte de Versailles pénètre l’intimité de l'artiste Johnny Hallyday : une exposition Porte de Versailles pénètre l’intimité de l'artiste (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Cornet, M.Renier, S.Guibout, D.Turpin, P.Grandouiller, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
À Paris, une exposition immersive est consacrée à Johnny Hallyday, au cœur de plusieurs lieux et épisodes de la vie de ce héros populaire disparu il y a six ans. De Jean-Philippe à Johnny, les fans pourraient bien encore découvrir quelques éléments de cette vie hors norme.

Les feux des projecteurs, les vibrations du public. Tout est fait pour que les premiers visiteurs rentrent dans l’exposition comme on rentre sur scène, pour retrouver la ferveur des concerts de Johnny. "C’est des émotions qu’on cherche à retrouver parce qu’on les a vécues, on les revit six ans après et ça prend aux tripes", explique un visiteur. Voitures, motos, costumes, guitares, l’univers de l’artiste s'étale sur 3 000 m2. Même la chambre d’adolescent et le bureau ont été scrupuleusement reconstitués, jusqu’au vent dans les rideaux. "Parfois, on a l’impression qu’il va apparaître quelque part, c’est beau", dit un autre fan avec le sourire.

Les secrets de Johnny 

L’exposition montre même des petits secrets de Johnny Hallyday, comme un script de Quentin Tarantino, qui lui avait proposé un rôle dans un de ses films. "Il refuse parce qu’on lui fait jouer le rôle d’un collabo, d’un salopard et pour lui c’est douloureux, parce que son père n'avait pas été d’une conduite exemplaire pendant la guerre", affirme Benoît Remiche, commissaire de l’exposition. Par la suite, l’expo ouverte vendredi 22 décembre pourrait migrer dans le sud de la France, en Suisse, voire en Amérique du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.