franceinfo junior. Quel est l'album le plus connu de Johnny Hallyday ?

À l'occasion d'une exposition qui lui est consacrée, franceinfo junior revient sur la carrière de Johnny Hallyday. Pour répondre aux questions des enfants : Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de musique française.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 8 min
Le chanteur, Johnny Hallyday, lors des victoires de la Musique, le 28 février 2009, à Paris. (TONI ANNE BARSON ARCHIVE / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)

Six ans après sa mort, Johnny Hallyday a le droit à un hommage sous la forme d'une exposition qui démarre vendredi 22 décembre au Parc des Expositions à Paris. Les enfants de franceinfo junior ne le connaissent pas forcément alors on en parle avec Bertrand Dicale, spécialiste de la chanson française et chroniqueur à franceinfo avec "Ces chansons qui font l'actu". Il répond aux questions des élèves de quatrième du collège l'Eganaude, à Biot, dans les Alpes-Maritimes.

À Paris, Johnny Hallyday célébré dans une grande exposition à la Porte de Versailles

"Comment Johnny Hallyday a-t-il découvert qu'il voulait faire du chant ?", demande Ranine pour revenir sur la carrière de l'artiste. "Quelle est sa chanson avec le plus de succès ? Quel est son album le plus connu ?", demandent en chœur Lisa et Meriem. Youssef veut savoir si Johnny Hallyday était connu "à l'international". Andréa se demande comment est mort le chanteur. "D'où vient la chanson qui est sortie récemment ?", questionne enfin Youssef, à propos du titre posthume Un cri.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur Johnny Hallyday.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.