Brevet des collèges : malgré une année scolaire décousue, les élèves passent leur examen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brevet des collèges : malgré une année scolaire décousue, les élèves passent leur examen
France 3
Article rédigé par
E.Bailly, France 3 Normandie, B.Letondeur, M.Nicolas, A.Grenier-Comard - France 3
France Télévisions

Les collégiens ont passé leur première épreuve écrite du brevet, lundi 28 juin, avec le français. Toutes les épreuves ont été maintenues malgré une année morcelée marquée par le Covid-19.

Devant un collège de Caen (Calvados), dernières révisions pour les élèves avant le brevet, qui débute lundi 28 juin après avoir été annulé en 2020 à cause du Covid-19. Malgré une année scolaire décousue, les candidats montraient assez peu d'appréhension ce matin. Toutes les épreuves ont été conservées, contrairement à l'examen du baccalauréat qui a bénéficié d'aménagements. "On aurait préféré en contrôle continu quand même, parce que c'est plus facile", estime une collégienne. "Ça nous prépare pour le bac, donc c'est bien quand même", ajoute sa camarade. 

Il leur reste trois épreuves

Lundi, les élèves ont eu une épreuve de français. Ils ont déjà passé l'épreuve orale. "Je les ai trouvés relativement calmes ce matin", explique la professeure chargée de les surveiller. Les candidats ont ensuite fait le bilan de ce premier examen, entre un sujet qu'ils ont estimé difficile ou une dictée jugée compliquée. Ils doivent encore passer les sciences, l'histoire et les mathématiques. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brevet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.