Tour de France : une troisième étape entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : une troisième étape entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan
France 3
Article rédigé par
Grégory Naboulet - France 3
France Télévisions

Le Tour de France continue, lundi 28 juin, avec une étape de 182 kilomètres promise aux sprinteurs entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan. C'est Mathieu van der Poel, le petit-fils néerlandais du célèbre Raymond Poulidor, qui porte le maillot jaune.

La troisième étape du Tour de France va se dérouler entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan, lundi 28 juin. Les deux premières étapes du Tour de France ont été marquées par le retour d'une ambiance festive, avec beaucoup de spectateurs "heureux de retrouver l'insouciance du bord des routes, et d'assister au spectacle", témoigne le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Lorient pour le 12/13 de France 3. "Du spectacle, il y en a, à l'image de la victoire hier soir de Mathieu van der Poel, le petit-fils néerlandais de Raymond Poulidor, il portera aujourd'hui le maillot jaune du Tour, celui que son grand-père n'a jamais réussi à porter en 14 participations", explique le journaliste. 

Une étape dans le Morbihan pour les sprinteurs

Mathieu van der Poel est le fils de Corinne Poulidor et d'Adrie van der Poel, un champion cycliste néerlandais qui a également porté le maillot jaune du Tour en 1984. Le Français Julian Alaphilippe est deuxième du classement général après avoir remporté la première étape. Lundi, plus de 182 kilomètres attendent les coureurs et notamment les sprinteurs. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Julian Alaphilippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.