Euro 2021 : les Bleus à l'assaut des Suisses en huitième de finale à Bucarest

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : les Bleus à l'assaut des suisses en huitième de finale
France 3
Article rédigé par
Jean-Sébastien Fernandes, Simon Ricottier - France 3
France Télévisions

Les Bleus et l'Euro, cela va-t-il durer ? Le lundi 28 juin, c'est l'heure des huitièmes de finale contre la Suisse. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur la suite du tournoi pour le 12/13 de France 3. 

"On entre dans les matchs à élimination directe. S'ils perdent contre les Suisses, c'est tout simplement terminé pour les Bleus", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes. Les Bleus se sont rigoureusement entraînés à Bucarest, en Roumanie. En attaque, le trio Griezmann, Benzema et Mbappé sera reconduit. Killian Mbappé attend toujours son premier but dans cet Euro. Lucas Hernandez et Benjamin Pavard devraient être de retour à la défense. Les Suisses n'ont jamais battu la France en quatre confrontations dans des compétitions officielles.

Un stade acquis aux Bleus ?

Les Bleus ne joueront pas à domicile, mais le public devrait leur être légèrement favorable. "L'équipe nationale roumaine ne s'étant pas qualifiée pour cet Euro, les habitants se sont plutôt reportés vers l'équipe de France, le stade devrait être donc plutôt acquis à la cause des Bleus", expose le journaliste Simon Ricottier. Dans le stade, la jauge maximale de supporters est passée de 25% à 50%. Il y aura environ 1 500 Français et un peu moins de Suisses.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.