Zoo de Beauval : naissance de deux bébés pandas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Zoo de Beauval : naissance de deux bébés pandas
France 3
Article rédigé par
A.Heudes - France 3
France Télévisions

Deux bébés pandas son nés au zoo de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 août. Ils pèsent respectivement 129 et 149 grammes et sont en bonne santé. 

Au zoo-parc de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), l’heureuse nouvelle est tombée dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août. La maman panda Huan Huan a accouché de deux petits. En duplex sur place pour le 12/13 de France 3, le journaliste Alain Heudes rapporte que les deux nouveau-nés sont dans le centre médical du zoo. Nés à 1h03 et 1h10 du matin, ils "pèsent respectivement 129 et 149 grammes mais ce ne sont pas des prématurés, c’est le poids habituel des bébés panda", rappelle-t-il. 

Naissances sous haute surveillance

Alain Heudes a pu s’entretenir avec les deux co-directeurs du zoo de Beauval. Selon les constatations des vétérinaires, il s’agirait de deux femelles. "Les deux naissances se sont bien déroulées sous la supervision de vétérinaires venus spécialement cette semaine de Chine, et sous la surveillance des soigneurs de Beauval", déclare le journaliste. Vétérinaire au zoo-parc de Beauval, le docteur Baptiste Mulot affirme que si en 2017 Huan Huan, la mère, voulait "être une bonne maman mais était assez maladroite", elle aurait cette fois "beaucoup plus les gestes, les réflexes". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Naissance d'animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.