JO 2021 : les médaillés Français rentrent à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2021 : les médaillés Français rentrent à Paris
France 3
Article rédigé par
S.Ricottier - France 3
France Télévisions

Les premiers médaillés de Tokyo (Japon) sont arrivés durant la matinée du lundi 2 août en France. Le journaliste Simon Ricottier est en direct du Trocadéro, à Paris, où ils doivent être accueillis en champions. 

Les premiers médaillés des Jeux olympiques de Tokyo 2021, au Japon, vont bientôt arriver en France. Ils sont attendus à Paris dans la journée du lundi 2 août en France. "Un programme de rêve, imaginez un petit peu, 34 athlètes, 34 médailles olympiques qui reviennent toujours juste de Tokyo", introduit le journaliste Simon Ricotter, en duplex depuis leTrocadéro, à Paris. L'avion Tous ensemble est attendu à Paris, pour célébrer ces médailles. "Il y aura nos judokas, nos escrimeurs, les principaux pourvoyeurs de médailles pour la délégation Française", ajoute le journaliste. 

Sabrer le champagne

De la fête, seront aussi "Charline Picon et Thomas Goyard, nos médaillés d'argent en planche à voile", tout comme "le relai mixte de triathlon, et puis aussi l'équipe de France féminine de rugby". "C'est une journée assez sportive, finalement, qui les attend aujourd'hui. D'abord, le plus facile : on va sabrer le champagne, et beaucoup de sollicitations médiatiques [vont apparaître] pour la plupart d'entre eux. Ils vont ensuite pouvoir retrouver leurs proches", résume le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.