Turquie : d’importants incendies frappent le pays jusque dans les zones touristiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Turquie : d’importants incendies frappent le pays jusque dans les zones touristiques
France 3
Article rédigé par
E.Lagarde, L.Chaussoy, C.Duval, C.Madini - France 3
France Télévisions

Des incendies sont en cours dans plusieurs villes de Turquie, lundi 2 août. À Bodrum, la population doit fuir face à l’avancée des flammes. 

La situation est toujours très inquiétante en Turquie. D’importants incendies touchent lundi 2 août certaines villes du pays. Du côté de Bodrum, touristes et habitants partagent la même inquiétude. Face à l’avancée menaçante des flammes, ils doivent fuir la ville. Les routes étant impraticables, la mer est devenue leur seule issue. La Turquie vit ses pires incendies depuis près de dix ans. 

Un manque de moyens aériens

La panique gagne les habitants dans le village de Manavgat. En pleurs, une agriculture appelle à l’aide. "Quelle horreur ! Qu’est-ce que je vais faire de mes animaux ?", crie-t-elle. Les autorités sont parvenues à contrôler 120 foyers, mais sept feux avancent encore. Les pompiers s’activent, et la population vient jusque dans la forêt pour ravitailler les soldats du feu. La Turquie fait face à un manque de moyens aériens, ne disposant que de quelques hélicoptères. Le pays compte donc sur l’aide internationale. Autre mystère à élucider prochainement : certains feux ont-ils été allumés délibérément ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.