Alpes-Maritimes : avec l'arrivée de la neige, la station de Roubion-les-Buisses peut enfin ouvrir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alpes-Maritimes : avec l'arrivée de la neige, la station de Roubion-les-Buisses peut enfin ouvrir
Alpes-Maritimes : avec l'arrivée de la neige, la station de Roubion-les-Buisses peut enfin ouvrir Alpes-Maritimes : avec l'arrivée de la neige, la station de Roubion-les-Buisses peut enfin ouvrir (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, F. Cerulli, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
La station de Roubion-les-Buisses, dans les Alpes-Maritimes, est restée fermée jusqu'au mardi 27 février en raison du manque de neige. Elle a enfin pu ouvrir après que 40 centimètres de neige soient tombés en début de semaine.

40 centimètres de neige sont tombés en début de semaine à Roubion-les-Buisses (Alpes-Maritimes). Jeudi 29 février, une famille profite enfin des joies du ski. La station située à 1 400 mètres d'altitude est restée fermée jusqu'à mardi par manque de neige. Mais avec huit pistes ouvertes, soit la moitié du domaine, et un forfait à dix euros la journée, parmi les moins chers d'Europe, la station trouve son public.

Un soulagement pour l'économie du village

La mairie a embauché dix salariés pour faire tourner les remontées, et la venue des skieurs crée une dizaine d'emplois indirects. Alors que la Cour des comptes a récemment classé Roubion-les-Buisses parmi les dix stations les plus vulnérables de France, cette ouverture, même tardive, est un soulagement pour l'économie du village. Cependant, le redoux empêche pour l'heure de faire fonctionner les canons à neige, et la fonte a déjà commencé. De nouvelles précipitations sont attendues ce week-end. Elles permettront peut-être à Roubion-les-Buisses de tenir jusqu'à la fin des vacances de février de la zone B, dans dix jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.