Transport aérien : des vols perturbés par une consommation excessive d'alcool des passagers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transport aérien : des vols perturbés par une consommation excessive d'alcool des passagers
Article rédigé par France 2 - C. Verove, K. Douti, S. Guillemot, @RevelateursFTV, M. Le Rue, Y. Guyot
France Télévisions
Sur certains vols, notamment vers des destinations festives, les problèmes liés à l'alcool sont fréquents et peuvent contraindre à des atterrissages en urgence. Ryanair souhaite que les bars des aéroports limitent les boissons servies aux passagers.

À bord d'un avion, les vacances ont viré à la violence. Sur des images du média espagnol La Voz de Ibiza, un passager britannique ivre et hors de contrôle agresse des voyageurs. Sa compagne frappe les policiers français, qui finissent par débarquer le couple. La scène s'est déroulée dimanche 8 septembre sur un vol parti de Manchester (Royaume-Uni) en direction d'Ibiza (Espagne). Au-dessus de Toulouse (Haute-Garonne), le pilote a atterri en urgence pour expulser les passagers.

Des listes de passagers indésirables

Les problèmes liés à l'alcool sont fréquents sur certains vols, notamment vers des destinations festives comme les îles Canaries ou les Baléares, en Espagne. Une compagnie aérienne peut refuser l'embarquement d'un passager en état d'ivresse. En vol, elle peut aussi demander un atterrissage en urgence. Une option qui coûte plusieurs milliers d'euros aux compagnies, alors certaines réclament des mesures supplémentaires. Ryanair souhaite aujourd'hui que les bars des aéroports limitent les boissons servies aux passagers. Chaque compagnie tient aussi une liste de passagers indésirables pour les interdire de vol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.